Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voltige d'une plume
11 avril 2012

1er Test couture: un sac dans le magazine coudre c'est facile, N°11

ça y est, je me lance!! :)

Ma première réalisation couture sera un sac, du magazine "Coudre c'est facile" N°11!!!!, p 28

Je ne sais pas si c'est un choix judicieu pour une première réalisation, mais ça me tente vraiment!!! :D,

 et puis le titre c'est la couture c'est facile non?!!

Sur cette page, il y a 2 sacs, je choisis le plus grand, plus facile pour mes petites mimines pas encore ( petite pointe d'optimisme) trés dégourdies!!

modèle original du sac

En avant pour les fournitures!!

Les fournitures et ben, comment dire ...ça a été un peu la galère, pas envie de passer par internet, car je voudrais le démarrer rapidement!!!

je suis actuellement dans le nord, Direction Toto à Lille, j'ai trouver un tissu un peu genre toile au rayon ameublement avec oiseaux et papillon, qui fleur bon les vacances!!!!, un tissu bleu entre turquoise et vert d'eau pour l'ampiècement et un tissu de doublure, le métrage, j'ai pris un peu au pif ,un peu plus que ce qui est inscrit, et oui un rattage est si vite arrivé! :( !!!

Sans oublié un petit kit de couture chez ikea , bien pensé , je l'ai trouvé dans le coin des rideaux et tissus!!! un petit hic pas d'aiguilles pour coudre ! (j'empreinte les fils, aiguilles et machine à coudre à ma chère maman, Merci Maman!!!

Et oui la couture sans machine pas terrible quand on en a jamais fait!

 mon choix de tissusanse de sac

toile thermocollantebiai bleu et biai sergé beige

kit couture ikea

Et voilà , j'ai tout ce qu'il faut , je peux commencer!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Comment as tu fais pour le patron? Pourrais -je avoir les cotes? Merci d'avance et bravo pour ta réalisation!
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog en cherchant un magazine de couture pour sacs..et je viens de découvrir celui que tu nous conseille ! MERCI ! <br /> <br /> Aurais tu la gentillesse de me dire où je pourrai trouver ce très beau tissu que tu as utilisé ? Merci d'avance! <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Martine H<br /> <br /> <br /> <br /> Dentelles, Harmony's & Patine
voltige d'une plume
  • Ami(e)s débutantes et débutants, via ce blog, je souhaite partager mes galères, interrogations, bonnes surprises(j'espère vivement!) lors de mes premiers pas en couture, tricot, via le test de tutos ou magazine. N'hésitez pas à me faire partager les votres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 252
Publicité