Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voltige d'une plume
6 juin 2012

Confection du corps de la poupée

Pour le corps :

 J'ai dessiner toujours sur du jersey blanc les 2 parties du corps d'après une photo trouvée sur le trés beau blog dédié au poupées lilly d'avilly de canalblog. Dans la rubrique comment fabriquer vos poupées. Je vous recommande vivement ce blog, les poupées y sont magnifiques!!

Faire bien attention aus sens du jersey dans un sens il est extensile dans l'autre beaucoup moins; Et ça change énormément la taille des jambes ou bras de cette charmante demoiselle sans en changer pour autant les dimensions du patron. Promis pour le prochain essai je prendrais des photos.

Quoi que que là mes essais aurait pu faire partie d'une rubrique bêtisier, J'y songerais la prochaine fois!!!

Pour Le haut du corps: coudre à la machine les 2 parties du corps sauf le haut et le bas.

Commencer par rembourrer les bras puis faire un trait de couture haut niveau des épaules en essayant si possible de faire un arrondi pour avoir de belles épaules.

Coudre la tête en insérant le cou dans le corps faire des point trés fins et cachés, point arrière, afin que ce soit le plus discret possible.

Vous Pouvez ensuite rembourrez le rembourrer le reste du corps.

Confection des jambes: coudre les 2 parties à la machine en laissant libre le haut du "bassin"

Rembourrer les jambes et le bas ventre. Vous pouvez ensuite coudre le haut.

Assemblage:

Assembler les 2 parties en insérant le haut des jambes a l'intérieur du haut du corps ( le haut du corp a été coupée en biais afin de faire moins carré et faire les 2 plis de l'aine. coudre un côté, finir de remborrer le ventre et coudre  l'autre .

Naissance de Mademoiselle Luminaï:

mel photo pour blog 014-framed signée

 

NB: il reste quelques défaults a corriger, notamment la qualité du jersey, La solidité des coutures lorsque l'on insère le rembourrage mais le résultat me satifait assez. qu'en pensez vous?

Publicité
Commentaires
voltige d'une plume
  • Ami(e)s débutantes et débutants, via ce blog, je souhaite partager mes galères, interrogations, bonnes surprises(j'espère vivement!) lors de mes premiers pas en couture, tricot, via le test de tutos ou magazine. N'hésitez pas à me faire partager les votres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 252
Publicité