Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voltige d'une plume
5 mai 2012

1er test assemblage suite

Après avoir obtenu notre petit trapèze doublé, coudre le fond du sac ( le fond du sac a été doublé).

Là un jeu d'enfant avec la machine à coudre, et le sac commence a ressembler à un sac!!!!, il faut quand même faire super attention de ne pas coudre le tissu des bords , ça m'est arrivée plusieurs fois, donc découdre et recommencer!!

 

fond du sac

Ensuite , je me suis attaquée (oui le mot est bien choisi) au biai pour cacher les coutures intérieures. Le dessin du bouquin m'a un peu laissé perplexe!! Je couds d'abord un premier côté, celui qui se verra le plus!! ce côté là, ça va!

Attention juste à  positionner le biai correctement( surfilage ou aiguilles conseillé pour voir le résultat global), pas trop éloigné des coutures pour qu'il puisse couvrir les 2 côtés!

Après il faut réussir à ce qu'on ne voit plus du tout les coutures  et petits filss qui dépassent tout en essayant de faire une couture propre et droite, j'ai mis un bon petit moment!! Comme la fois précédente j'ai cousu des morceaux de bord!! Heureusement ça se remarque rapidement et les points restants de la mauvaise couture ne font pas de gros points dans le tissus!! Et oui maniaque oblige :)

Et voilà le résultat. 

C'est super pour faire des petits paniers colorés pour la salle de bain ou autres en plusieurs formats, assez rapide à faire , pas trop compliqué et le résultats pourrait donner un peu de chaleur et de gaité à une étagère toute simple.

Mine de rien en commençant la couture par ce sac, on a les bases pour une petite jupe trapèze ou abat -jour selon le tissu, des vides poches ou petit rangements, ça me plaît bien la couture!!!!

 

interieur du sac

 

Publicité
Commentaires
voltige d'une plume
  • Ami(e)s débutantes et débutants, via ce blog, je souhaite partager mes galères, interrogations, bonnes surprises(j'espère vivement!) lors de mes premiers pas en couture, tricot, via le test de tutos ou magazine. N'hésitez pas à me faire partager les votres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 252
Publicité